Maëva Mortier Ostéopathe D.O.

Maëva

MORTIER

Ostéopathe D.O.

Moien, Bonjour !

C'est votre ostéopathe à Steinfort qui vous écrit.

Si vous lisez cet article, c'est que vous vous intéressez à l'arrivée d'une nouvelle ostéopathe près de chez vous et que vous souhaitez en savoir plus.

Alors merci et bonne lecture !

Je suis Maëva Mortier, ostéopathe D.O., diplômée du Collège Ostéopathique de Bordeaux. Je me suis orientée vers le métier d'ostéopathe suite à un intérêt grandissant pour les sciences humaines et les travaux manuels quand j'étais plus jeune.

L'association d'une discipline thérapeutique et manuelle était pour moi le parfait mélange pour m'épanouir professionnellement. Merci Andrew T. Still d'avoir décrit cette thérapie !

Suite à mes 5 années d'étude (4860 heures de formation théorique et pratique – on en a fait craquer des articulations...), j'ai clôturé mon cursus par une soutenance de mémoire traitant d'un sujet peu commun : la prise en charge ostéopathique d'un nourrisson avec une malformation cérébrale. Il s'agissait pour moi de travailler dans deux domaines que j'affectionne : la neurologie et la pédiatrie. C'est donc avec un peu d'appréhension mais beaucoup de motivation que j'ai mis en place un protocole de traitement pour cette petite fille pas comme les autres. Pendant un an, j'ai collaboré avec divers professionnels de la santé médicaux et paramédicaux (pédiatre, psychomotricienne, kinésithérapeute, orthophoniste, psychologue...). Cette expérience a été d'un grand enrichissement pour moi et les professionnels qui ne connaissaient pas l'ostéopathie.

J'ai choisi de débuté mon activité d'ostéopathe dans le Sud-Ouest de la France, dont je suis originaire. Les déserts médicaux étant très présents dans les milieux ruraux, je me suis orientée vers une petite ville du Lot-et-Garonne pour ouvrir mon premier cabinet. Le manque de professionnels médicaux et paramédicaux m'a tout de suite incitée à apporter mes connaissances et mon savoir-faire aux habitants de cette ville. Ce premier cabinet s'est développé rapidement, pour le plus grand plaisir des patients.

Suite au départ à la retraite d'un confrère dans le village voisin, j'ai pris la décision d'ouvrir un second cabinet d'ostéopathie, afin de pérenniser l'offre de soin. Le résultat est positif et les patients sont ravis d'avoir accès facilement à des soins d'ostéopathie.


C'est suite à notre désir de nous rapprocher des terres natales de mon conjoint que la décision de m'installer au Luxembourg est prise. Mon conjoint étant natif du Grand Duché, j'avais eu l'occasion à plusieurs reprise de découvrir ce beau pays, dans lequel je me sens sereine.


D'une nature joviale, dynamique et bienveillante, je me reconnais dans le projet du Centre Médical de Steinfort. Un lieu moderne, chaleureux et familial, il n'en fallait pas plus pour me convaincre de m'installer comme ostéopathe à Steinfort.

Vous me retrouverez donc à partir de février 2020 au sein de l'équipe du Centre Médical des Champs du Soleil à Steinfort. Je vous reçois du lundi au jeudi de 7h à 20h et le vendredi de 6h à 13h sur rendez-vous.

N'hésitez pas à me contacter ou prendre RDV en ligne. Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook.

Pour finir, une bonne intégration dans un nouveau pays se fait en apprenant la langue de ce pays. Dofir léieren ech Lëtzebuergesch !

N'hésitez pas à me parler en luxembourgeois pour que j'apprenne plus vite. J'essaierai de comprendre et de vous répondre autant que possible.

Bis geschwënn ! À bientôt !

Maëva, votre ostéopathe à Steinfort.